Se faire financer sa formation

Découvrez le financement adapté à votre situation

Si vous êtes demandeur d'emploi 

La démarche est par ICI ! 

Et voici le guide du pôle emploi pour vous aider 

Si vous êtes salariés

L’OPCO (Organisme Compétences) accompagne l’entreprise dans ses obligations financières en matière de formation.

Si vous êtes salariés vous pouvez vous prendre contact avec l’OPCO référent de l’entreprise.

  1.  Connaître le code NAF ou APE de votre entreprise afin de savoir quel OPCO prendra en charge la demande.Vous pouvez vous rendre sur société.com et saisir le nom de votre entreprise pour connaître le code NAF ou APE. 

  2. Aller sur le site internet de l’OPCO et effectuer une demande de prise en charge de financementLes formulaires de demandes se trouvent sur les sites respectifs de chaque OPCO.

  3. Pour élaborer le dossier de financement, vous aurez besoin de plusieurs documents. Nous sommes là pour vous aider. Il vous suffit de nous contacter ICI en stipulant que vous souhaitez créer un dossier de financement.

  4. Dès réception de votre accord de prise en charge, nous vous enverrons le « contrat de confiance »Dès le retour de ce contrat, nous pourrons vous inscrire en formation.

Si vous êtes Indépendants / auto-entrepreneur

         

Les FAF (Fonds d'Assurance Formation) guident les auto-entrepreneurs. Il en existe 3 : L’AGEFICE, Le FIF PL et Le FAFCEA

C’est directement d’eux dont il faut se rapprocher.

  1. Savoir de quel organisme vous dépendez 

  • L’AGEFICE est le Fonds d’Assurance Formation (FAF) du Commerce, de l’Industrie et des Services. Son objectif est d’assurer le financement des formations pour les chefs d’entreprise, les dirigeants non-salariés et leurs conjoints collaborateurs. Son objectif est la montée en compétence en permettant l’accès à la formation pour le plus grand nombre.

  • Le FIF PL est un fonds d’assurance formation créé à l’initiative de l’UNAPL. Il s’adresse donc à tous les travailleurs indépendants qui agissent en entreprise individuelle ou tant que gérant majoritaire, et qui sont membres des professions libérales.

  • Le FAFCEA apporte son aide aux chefs d’entreprises exerçant une activité artisanale. Elle a pour objectif d’organiser et promouvoir la formation professionnelle continue de ses ressortissants. Il faut s’adresser à elle si vous êtes artisan établi.

 

La page est en cours de construction 😉 

Elle sera bientôt ""totale opérationnelle" pour vous aider à trouver votre financement et à élaborer votre demande de financement !

prise-en-charge-des-formations-des-trava
prise-en-charge-des-formations-des-trava
  • Instagram
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook Social Icône

© 2020 Académie des Êtres Conscients / Mindfulness Var - Méditation de Pleine Conscience - Mindfulness - MBCT

Sandra Lebaillif-Recolin  - ADELI: 83 93 0475 5 - CONTACT

Toulon, Hyères, La Valette, Solliès-Pont, La Crau, la Garde, Le Pradet, la Farlède, Cuers, Pierrefeu, Carqueiranne

L'Académie des êtres conscients / Mindfulness Var, représenté par Sandra LEBAILLIF-RECOLIN, est enregistré comme organisme de formation et est  certifié ICPF & PSI et Qualiopi 

Référencé sur la catalogue de formation du Pole Emploi

Numéro d'enregistrement de déclaration d'activité: 93 83 05814 83 - Organisme de formation non assujetti à TVA (article 261-4-4- du CGI)

SIRET  : 511 462 343 00050 - Conditions générales de ventes

Logo ICPF & PSI Agree CNEFOP Formateur.j
Capture d’écran 2021-01-14 à 17.49.08.